Publier par |
Gérer son vaisseaux et ses ressources dans Out There: Oceans of Time
Parmi nos précédents articles, je vous présentais différents vaisseaux que vous pourrez retrouver dans Out There: Oceans of Time.
Aujourd’hui, faisons ensemble un peu de mécanique pour comprendre ce que les vaisseaux ont sous le capot… Direction le cargo !
Le vaisseau demande une gestion des ressources indispensable pour survivre dans l’espace. Il faut également veiller au bien-être et au confort de l’équipage, tout en gardant un œil sur le bon fonctionnement du vaisseau et de ses technologies.
Mais alors quelles sont ces fameuses ressources et à quoi servent-elles ?
Tout d’abord, votre équipage a besoin d’oxygène. Pour cela, il vous faut trouver… de l’Oxygène ! Pas d’inquiétude, c’est une ressource assez courante sur les planètes jardins.
Afin de voyager toujours plus loin, votre vaisseau a besoin de carburant. Pour cela, il lui faut de l’Hydrogène ou de l’Hélium, que l’on peut trouver sur les planètes gazeuses et les étoiles.
Au fur et à mesure de votre aventure, la coque de votre vaisseau s’abîme et vous devez donc veiller à son intégrité en la réparant régulièrement à l’aide de Fer. Vous trouverez ce dernier sur les planètes rocheuses.
Vous aurez ainsi besoin de nombreuses ressources. Il est important de bien les gérer et d’anticiper pour ne pas arriver à court d’autant plus que la difficulté augmentera tout au long de votre aventure. Il faudra également être vigilant sur la place qu’elles prennent car vous pourrez n’en stocker qu’une quantité limitée.
Refermons le capot et rejoignons l’équipage au réfectoire.
En plus de la gestion des ressources, vous devez répondre aux besoins de votre équipage. Il y en à 2 : le moral et le confort.
Il s’agit d’une nouveauté par rapport à Out There.
Le confort influe sur le moral. Plus il est haut, plus le moral de l’équipage sera également haut . Si le moral est bas, la progression devient plus difficile : les membres d’équipages démissionnent et des événements imprévus surgissent.
Ainsi, pour améliorer le confort, vous pourrez construire des modules comme la Capsule de Relaxation qui propose une véritable flottaison du corps sans se mouiller, la Cabine Ordinaire qui permet d’accueillir convenablement un membre d’équipage ou encore le fameux Réfectoire dans lequel l’équipage peut partager un bon repas tout en profitant d’une vue sur la galaxie.
Pour fabriquer ces modules, il vous faudra découvrir les plans associés, stocker les matériaux nécessaires et les construire sur des emplacements précis du cargo.
Vous pourrez les démonter et les réparer.
Maintenant que vous savez gérer vos ressources et votre équipage, il y a une dernière chose importante à gérer sur votre vaisseau : la construction des technologies.
Elles fonctionnent comme les modules à la différence qu’elles ne jouent pas sur le moral et le confort, mais ajoutent de nouvelles fonctionnalités au vaisseau : se déplacer plus loin grâce au Réacteur Subespace, miner sur des planètes rocheuses ou jardins avec la Foreuse ou encore de sonder les étoiles grâce à l’Ultrasonde.
Elles seront donc fort utiles pour progresser au milieu de ce vaste univers.
Certaines de ces technologies peuvent être améliorées lorsqu’elles entrent en synergies. Pour cela, elles doivent être limitrophes. Ainsi, la Propulsion Interplanétaire gagne de la performance lorsque Voiles Solaire est placé à côté. Idem pour le Générateur de Bouclier qui est plus résistant juxtaposé au Projecteur à Fluctuation de Vide.
Il faudra donc être vigilant lorsque vous organisez vos technologies dans votre cargo.
Ainsi, dans Out There: Oceans of Time, vous retrouverez les mécaniques générales de Out There, auxquelles s’ajoute la gestion de l’équipage via les modules.
Saurez-vous gérer votre vaisseau et vos ressources ?
Rendez-vous au printemps pour le découvrir !
Ajoutez Out There: Oceans of Time à votre liste de souhaits